Actualité

TX Groupe : les résultats financiers 2022

Le chiffre d’affaires de TX Groupe a accusé un recul de -3,4% en 2022. Compte tenu du contexte économique en 2022, année de relance après le Covid, on peut considérer que ce résultat est relativement encourageant. On revient à la normale mais ce qui surprend dans cet exercice comptable c’est la progression et la baisse de certaines unités de marché du groupe.

L’évolution positive du marché de l’emploi (JobCloud) et la croissance dans le domaine de la publicité extérieure (Neo Advertising) et en raison d’un chiffre d’affaires d’impression plus élevé, le chiffre d’affaires présente une croissance organique de 6,7% pour l’année 2022.

A contrario, la baisse du produit d’exploitation consolidé est due à la déconsolidation de Homegate, Ricordo, Tutti et car4you, qui va de pair avec la création du Swiss Marketplace Group en novembre 2021. Les raisons principales de la baisse du résultat d’exploitation sont les amortissements PPA élevés de Swiss Market Group (SMG), les investissements dans les activités de publicité extérieure, les prix élevés du papier et les effets de l’environnement conjoncturel incertain sur le marché publicitaire. Parallèlement, les coûts d’exploitation ont pu être réduits par rapport à la même période de l’année précédente.



Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter